Danse Espace, 7 rue Montluc 40000 Mont de Marsan

​dancespace40@gmail.com | Tel 06 48 41 69 65

© 2018 Site créé par ConnectAttitude.com

  • Facebook Clean

Stage de Forro

Dim 19 janvier à 15h00

Je vous vous propose 3 heures  dont une pause 

 

Soyez là 15 minutes avant, cad à 14h45 
---------

Inscriptions et règlements obligatoires
 

Contact :  Roselyne au 06 48 41 69 65 ou par email à dansespace40@gmail.com
 

Tarifs  Stage pour les 3 heures :
25€/pers

 

Lieu : Ecole Danse Espace, 7 rue Montluc, 40000 Mont de Marsan

 Stage de danse  inédit à Mont de Marsan !
Forró =danse de bal du nordeste du Brésil. C’est un lieu de bal , de fête, de rencontre, amusant , social et de bon esprit.
Dans ce bal, il y a plusieurs rythmes de la culture du nord est brésilien (xote, baião, xaxado, côco, arrastapé,… )

Aujourd’hui,  le Forró c’est  aussi une danse, pour danser en couple à travers du xote et baião et aussi du arrastapé (chaque rythme a son pas de base)

Le Forró se danse sur de belles musiques  avec 3 instruments de base: Sanfona ( accordéon) , Triângulo et  Zabumba (percussion) . Les partenaires dansent  proche avec de mouvements très simples ( pour commencer c’est juste faire 2 pas à gauche et 2 pas à droite (et suivre la cadence de la musique), après , se développent  plusieurs possibilités de tours et de mouvements des jambes et des bras.

Le Forró, c’est la danse, de couple du Brésil, la plus pratiquée en France ( Paris, Bordeaux, Nantes, Toulouse, Lille, Marseille, Lyon, Nice, Montpellier, Vannes, …. ) En France, le Forró compte plusieurs associations engagées pour le développement de bals (avec des musiciens pour faire des concerts ou DJ’s ) et des cours avec des professeurs pour diffuser la danse.

Marcelo Chagas

Originaire de Rio de Janeiro, Marcelo Chagas a commencé en 1992 à étudier les danses de salon brésiliennes. En 2002, il a commencé à donner des cours de danse (Samba de Gafieira, Bolero, Soltinho, Forró, Lambazouk e Samba no pé). Plus tard, il a recherché d’autres danses comme le Jazz, le Ballet et le Contemporain pour enrichir ses connaissances personnelles en tant que danseur et professeur. C’est avec le même objectif d’apprentissage, qu’il s’est formé en danse de salon et chorégraphie et qu’il a obtenu un Master en Danse et Conscience Corporel. Après plusieurs voyages en Europe (France et Finlande) où il a réalisé différents stages de danse, Marcelo a choisi de poursuivre son travail pédagogique et artistique à la ville de Bordeaux.

Images du 1er stage de Forro